Vous êtes ici : Accueil / Parcours / Master / Master 1 / M1 Semestre 1 / Actualités et synthèse en sciences de la Terre

Actualités et synthèse en sciences de la Terre

Nombre de crédits : 3
Responsables pédagogiques : Matthew Makou et Guillaume Suan
Type d'enseignement : 18h CM, 12h TD

Les objectifs généraux du cours sont de maîtriser la recherche bibliographique et la synthèse de connaissances sur des sujets d’actualité en Sciences de la Terre. Les étudiants assistent aux séminaires de recherche dont certains sont présentés par des personnalités scientifiques européennes de renom. Ces dernières donnent également un cours et discutent d’articles scientifiques dans leur spécialité de recherche. Ceci permet aux étudiants d’acquérir une large culture scientifique et de voir des résultats récents dans diverses thématiques actuelles des Sciences de la Terre. Pour renforcer les objectifs du cours, les étudiants font une synthèse bibliographique sur une thématique scientifique de leur choix, présentée sous forme d’un rapport et d’un exposé oral lors d’un mini-colloque organisé par les étudiants.

« Septembre 2017 »