Vous êtes ici : Accueil / Parcours / Master / Master 2 / M2 Semestre 2 / Stages de recherche année 2010-2011

Stages de recherche année 2010-2011

Stages de M2, année 2010-2011 :

•  Guilhem Aubert : Étude numérique de la mise en mouvement d'un granulaire par un écoulement visqueux, encadré par Vincent Langlois, Laboratoire de géologie de Lyon (UCBL).
  • Léa Bello : Étude expérimentale et théorique da la distribution des tailles de grain dans le manteau terrestre, encadrée Isabelle Daniel et Yanick Ricard, Laboratoire de géologie de Lyon (UCBL).
  • Thomas Breton : Études des isotopes du tungstène dans la météorite de , encadré par Guylaine Quitté, Laboratoire de Géologie de Lyon (ENS Lyon).
  • Simon Cabanes : Developing the shear stress gauges and experimental facilities for studying avalanches and debris flows, encadré par Aldo Tambirrino, faculté des sciences de Santiago du Chili.
  • Pauline Ferry : Modélisation numérique des retombées de cendres du Pico de Oriz Aba, encadrée par Hugo Delgado Granado, Département de vulcanologie, Institut de géophysique de Mexico.
  • Lorraine Gourbet : Thermochronologie basse température, encadrée par David Shuster, Berkeley geochemistry center, University of California Berkeley.
  • Sébastien Nahan : Fracturation socle, liens hydrocarbures, encadré par J.-C. Ringenbach, Total (Pau).
  • Elise Poupart : Étude et simulation de la dynamique des courants profonds de bord Ouest à l'aide d'un modèle de Saint Venant, encadrée par Achim Wirth, LEGI, Grenoble.
  • Clément Thorey : Etude et caractérisation de l’étendue du système hydrothermal de la Isla Socorro, encadré par Nick Varley, Center of exchange in volcanology, Mexico.
  • Xue Ying Wang : Composition isotopique de Si dans les silicates et le métal, encadrée par Caroline Fitoussi, ÉNS de Lyon.

« Décembre 2017 »